Celestial Stars

Bienvenue Invité, amuses-toi bien aujourd'hui et fais de ton mieux! ♪
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement Général & RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Homura
Eternal Redemption
Eternal  Redemption
avatar

Alias : Akuma
Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 22
Surnom : Aku-Lée
Localisation : Tu me trouves et je t'arrache ta tête 8D *sort*


Celestial Card
Nom d'équipe: Forgiven
Points Célestes: 110 PC
Membres de l'équipe:

MessageSujet: Règlement Général & RPG   Mer 8 Juin - 1:28

règlement du forum



Haha, le règlement... C't'un truc de sadique ça, hein ? Personne l'aime, et moi non plus, mais vous voyez, je suis un petit peu obligée de l'écrire... :D De plus, c'est indispensable pour conserver le bon fonctionnement sur un forum. Bref, je vous souhaite bonne lecture et bon courage. Allez quoi, c'est pas la mer à boire, il n'est pas long, vous comptez jusqu'à dix et c'est bon >w<. (Quel humour.) Au fait, prends soin de choper le code caché entre ces lignes, ou bien celles des autres topics. ;D

    1 - Respect & Langage.


Bah oui, ta maman ne t'a jamais appris à être poli même avec les inconnus ? Eh bien c'est pareil sur un forum. Tu y rencontreras d'autres personnes ayant peut-être les mêmes passions que toi, tu vas devoir les côtoyer, et le mieux c'est de s'en faire des amis et non des ennemis. Donc Peace & Love mon frère, sois sympa et abolis tout propos agressif, raciste, xénophobe, homophobe, discriminatoire, et pornographique de ton p'tit clavier :). Respecte les autres et ils te respecteront !

    2 - Fonction Editer & Doubles posts.


Comme tu peux le voir... Quand tu postes un truc, il y a un petit bouton tout en haut à droite qui s'appelle Editer. Si tu n'étais pas encore au courant de son existence, alors tu te coucheras moins bête ce soir (sans blaaague.). Quoi qu'il en soit, par pitié, ne fais pas de double-posts sauf dans des cas exceptionnels (comme dans ton Journal de Bord), et édite plutôt ton post. Tu peux écrire un "EDIT" au début de ton message ajouté pour montrer que tu as mis à jour ton post.

    3 - Flood.


Vous le connaissez tous, hein ? Oui oui, même toi, petit cachottier ! En vérité, il y a deux formes de flood, le vrai qui consiste en envoyer des tonnes de messages avec la même signification. En résumé, c'est un gros machin inutile qui ne sert qu'à nuire au forum. Et il y a aussi le flood "modéré", celui accepté sur les forums, qui serait plutôt de faire une discussion avec un membre par posts. Sachez qu'il est interdit de flooder ailleurs que dans la section faite pour. Et vous n'avez pas le droit de flooder non plus si vous n'êtes pas encore validés. Bah oui, t'as cru que tu pouvais t'incruster sans même savoir si tu respectais les règles ? D:

    4 - SMS.


Ah ah ah, le langage SMS... J'en vois déjà qui se sentent pas bien quand je commence à en parler. Mais dans tout règlement, il faut le faire, même si c'est déjà écrit dans le règlement des forums que personne ne lit avant de s'inscrire, n'est-ce pas ? On va faire court, ici, on ne tolère même pas des "cc c moa ! bogossdu89 plasse du marchaie ! je vé vou présenté mon personnaj ki é 1 PIKACHUE !" Non, non. @_@ Nous sommes sur un forum RPG, une bonne façon d'écrire est donc demandée... Soyez motivés au moins, les gens. ;_; Et si vous avez simplement du mal avec l'orthographe, des topics d'aide au RPG peuvent vous aider, ainsi que des systèmes de correction comme sur le navigateur Firefox, certains logiciels de traitement de texte, ou bien le site BonPatron.

    5 - Délai de fiche & Validation.


Et oui, nous faisons le ménage de temps en temps ici, alors quand tu t'inscris, sois sur de faire et finir ta fiche dans les 10 jours qui suivent. Autrement, ton compte risque d'être supprimé et ta fiche déplacée, chose qui serait vraiment bête, tu m'diras. Sinon, saches qu'il est interdit de RP ou de poster ailleurs que dans la section des inscriptions tant que tu n'es pas validé. Au passage, voici la réponse à une certaine question dans le formulaire de fiche : SAIS MA TER OU JE MASSOUA AYAYAYAYAYA. Ici, on fait ses preuves avant d'avoir accès à tout le forum. èwé

    6 - Comptes & Doublettes.


Effectivement, les doublettes sont autorisées ici... Mais très limitées. Si tu veux en faire une, tu vas devoir le mériter, mon cher. °A° Ton premier compte doit avoir plus de deux semaines d'activité. Ce n'est pas énorme à proprement parler, il te suffit d'être actif, mais saches que si tu veux un triple compte, tu devras payer le double de points, et ton deuxième compte doit avoir elle aussi deux semaines d'activité.

    7 - Absences.


Tu pars en voyage ? Tu vas ou ? :D ... Enfin bref, si tu pars pour plus d'une semaine, il va falloir nous prévenir dans la mesure du possible. Bah oui, on va s'inquiéter nous, si tu disparais comme ça, d'un seul coup ! Et tes partenaires de RP ne vont rien comprendre, ils vont continuer à t'attendre en rageant. Pas très cool pour eux, non ? Alors si tu le peux, préviens-nous dans la section faite pour, même une petite phrase faite à l'arrache suffira, tant qu'elle est compréhensible. :)

    8 - Vols & Plagiat.


En voilà un sujet délicat, n'est-ce pas ? Si tu t'inscris, tu verras certainement un grand nombre de fiches, de personnages, de créations graphiques aussi, normal, puisqu'un forum RPG est basé sur la création, on fait tous fonctionner notre petite imagination, ici. Mais si tu commences à vouloir piquer des idées, des créations, et encore pire, chaparder une fiche entière pour la copier/coller sur un autre forum (si si, c'est déjà arrivé), tu risques gros si on te pince ! Demande au moins l'autorisation du propriétaire si tu veux t'inspirer d'une fiche par exemple, c'est la moindre des choses. Et si il refuse, tant pis, n'insiste pas. Essaye d'utiliser ton imagination à toi, tu verras que tu en seras fier ensuite !

    9 - Pub.


Ici, on n'est dans sur un panneau d'affichage, ni aux petites annonces, on est sur un forum RPG, donc théoriquement, nous ne sommes pas spécialisés dans la pub. En effet, tu n'as pas le droit de poster n'importe où en criant sur tous les toits que ton propre forum c'est le plus beau et le meilleur et tout et tout. Tu peux le faire dans une section bien précise, avec au moins 50 messages au compteur. En revanche, tu ne peux avoir que deux publicités à la fois, il faudra donc en supprimer une si tu veux en poster une troisième. Notes aussi que si tu es supprimé du forum, tes publicités le seront aussi. Désolées.

    10 - Administrateurs & Membres.


Juste un avis personnel d'une admine qui aimerait vous le faire partager... C'est pas parce qu'on est des administrateurs qu'on est des gros monstres et qu'il faut se prosterner devant nous quand on a une question. Selon moi, les admins & modos sont comme de simples membres, sauf qu'ils gèrent le forum, parce qu'il faut bien quelqu'un pour veiller sur le forum. Donc, pitié, ne nous prenez pas pour les grands maîtres suprêmes, considérez-nous comme des gens normaux, mais comme tous les membres, ici, nous avons quand même le droit d'être respectés, seulement, pas plus que les autres. Voilà :)

Voilà, t'arrives à la fin du règlement. C'était pas si dur que ça, hein ? Maintenant il faut juste que tu respectes ces dix règles simples.
Maintenant, tu peux lire le règlement RPG, si c'est toujours pas fait.


Dernière édition par Akuma le Ven 15 Juil - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-celestia.darkbb.com/t1532-forgiven-9733-after-apocal
Homura
Eternal Redemption
Eternal  Redemption
avatar

Alias : Akuma
Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 22
Surnom : Aku-Lée
Localisation : Tu me trouves et je t'arrache ta tête 8D *sort*


Celestial Card
Nom d'équipe: Forgiven
Points Célestes: 110 PC
Membres de l'équipe:

MessageSujet: Re: Règlement Général & RPG   Mer 8 Juin - 1:29

règlement rpg



Et non, ce n'est toujours pas fini ! Après le règlement général, il faut lire les règles du RPG. Pour les habitués, vous pouvez survoler si vous voulez, parce qu'en général, vous connaissez ces règles, mais pour les débutants, je vous conseille de les lire attentivement. :)

    1 - Pseudos.


Soyons clairs ; ton pseudo doit être le nom de ton personnage, plus précisément ton meneur. Je ne veux donc pas voir de chiffres, t'as déjà vu quelqu'un qui a des chiffres dans son prénom, toi ? A moins que ton personnage soit un robot ou que sais-je d'autre, mais bon. Nous ne voulons donc pas de "toto256" ou de "bogossfashion", et tout ce qui tourne autour. Évites aussi de lui donner des noms de célébrités ou trop connus, comme "Naruto" ou "Britney Spears". Après, c'est à toi de voir, mais bon, si c'est pas un délire, ça peut être mal vu.

    2 - Avatars & Signatures.


Ton avatar doit représenter au moins ton meneur. Tu peux évidemment l'accompagner de son partenaire, mais le principal est que ton meneur y figure. Je pense que t'as compris, mais autant le répéter encore une fois pour le plaisir *lol* : Les images trop osées ou choquantes sont interdites. Y'a des mineurs, alors reste soft, on est pas un forum RPG Hentai, ici. :) D'ailleurs, nous n'acceptons que les avatars dessinés dans un style Manga, afin que ça s'accorde mieux avec le contexte Pokémon. Par ailleurs, nous aimerions que vous ne dépassiez pas 150 pixels de largeur pour votre avatar afin de ne pas déformer le forum. La longueur est au choix, mais n'abusez pas non plus. Pour la signature, ne dépassez pas 550 pixels de largeur et 300 pixels de longueur.

    3 - Posts RP.


Saches que tu vas devoir t'appliquer un peu lorsque tu rédiges un post RPG... C'est pourquoi nous t'imposons un nombre minimum de 5 lignes à respecter à chaque post. Comment ça, c'est impossible ? Pas du tout. Il suffit de décrire ou se trouve ton personnage, à quoi il pense, comment il est habillé ou dans quelle forme il est par exemple, et tu verras que tes 5 lignes, c'était du gâteau. Nous ne serons pas sévères du tout sur la longueur du RP car nous reconnaissons le fait que la quantité ne fait pas la qualité, mais n'abuse pas non plus en nous faisant un RP de une ligne ou un RP qui ressemble à du théâtre avec que des dialogues.

    4 - Nombre de RPs par personnage.


Bah oui, votre personnage peut pas être partout en même temps, hein. Il n'empêche que vous avez le droit de faire le nombre que vous voulez de RPs en même temps hors mission, en revanche, vous n'avez droit qu'à un seul RP mission avec un ou plusieurs joueurs en mission, tout en pouvant poster des Solo en même temps.

    5 - Titre des topics RP.


Vous avez évidemment le droit de choisir votre propre titre, mais il y a cependant quelques codes à respecter. Par exemple, si vous êtes seul dans votre RP (surtout en mission), et qu'il ne comporte en conséquence qu'un seul post, vous devez inscrire le code [Solo] dans votre titre. Si vous n'avez pas de partenaire mais que vous en voulez un, peu importe qui, inscrivez [Libre]. Si votre RP est privé avec un membre, inscrivez [Privé], en écrivant si vous voulez son nom. Vous pouvez aussi imposer des critères, par exemple ; [Libre à un Pokémon type feu].

    6 - Codes d'écriture.


Afin de mieux se comprendre dans les posts RP, il est mieux de respecter ces quelques codes.

La narration reste telle quelle, mais tu peux la mettre en italique si tu veux.
Exemple : Chaglam, mon partenaire, se mit à regarder nerveusement autour de lui.
Les paroles sont en gras, avec possibilité de couleur pour représenter le personnage, et entre guillemets.
Exemple : « Chaglam, est-ce que ça va ? »
Les pensées sont en italique, avec possibilité de couleur ici aussi, et entre astérisques.
Exemple : * Il doit avoir entendu quelque chose d'étrange. *
Les inscriptions sur un panneau ou sur une pierre par exemple, s'écrivent en citation, soit entre ces balises :
Code:
[quote]Inscription[/quote]
Exemple :
Le panneau a écrit:
Bourg Emerald

    7 - Les personnages.


Pour les amateurs de grobillisme ; ton personnage n'est en aucun cas un dieu, un dictionnaire vivant, l'incarnation de Superman, un bogoss ki cass tou ac sé bra archi musclé lolololol, bref, t'as compris je pense. Il est égal aux autres Pokémon, et si il veut se faire respecter, il va falloir s'y prendre autrement. Pareil pour les combats, le gagnant sera celui qui adoptera la meilleure stratégie. Évidemment, un Nidoking sera plus fort qu'un Magicarpe, mais cela n'empêchera pas le Magicarpe de gagner si il est plus malin que son adversaire. Oui, c'est bête, mais ça peut arriver.

    8 - Contrôle des personnages.


On est plutôt strictes sur cette règle en fait... T'as pas le droit de contrôler un autre personnage que ton meneur, ton ou tes partenaires, et les PNJ que tu as fait apparaitre si c'est le cas. Bah oui, imagine si je dis dans mon post que ton personnage est parti se jeter de la falaise, ou alors qu'il danse la macarena à poil avec des otaries rose fluo ? Ça te plairait sûrement pas, n'est-ce pas ? Alors ne fais pas ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, et ne contrôle pas le personnage de ton partenaire de RP, s'il te plait. :3

    9 - Recyclage de compte.


Le recyclage de compte, si tu sais pas ce que c'est, c'est d'abandonner le personnage que tu joues actuellement sur un compte pour en créer un autre. C'est bien évidemment autorisé ici, mais n'abuse pas trop. C'est assez gênant d'effacer toute trace d'un personnage, surtout s'il a beaucoup RP, alors comprends le travail que ça peut représenter pour nous si tu recycle ton compte tous les mois et que tu RP beaucoup. Si tu veux conserver les traces de ton ancien personnage, il faudra inventer une raison à sa disparition en RP.

    10 - Fiche de personnage.


Non, pas la fiche où tu le décris, mais celle dans ton profil. C'est un petit peu hors sujet, mais ça a quand même un rapport avec le RP ; tu es prié de remplir au plus vite cette partie de votre profil dès ta validation, car elle est assez importante pour nous. Ça nous empêche d'aller voir ta fiche à chaque fois qu'on a besoin d'une information rapide.

C'est (enfin) la fin des règlements, si tu as déjà lu le règlement général (le plus souvent, oui) ! Alors, heureux(se) ? Allez, file maintenant, et vas lire les autres topics d'information si tu l'as pas encore fait. :D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-celestia.darkbb.com/t1532-forgiven-9733-after-apocal
 

Règlement Général & RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celestial Stars :: Introduction :: Règlement & Contexte-